6 janv. 2014

Robe de mariée !!!

C'était un joli jour de Septembre...
Je voulais une robe très spéciale, ma robe de mariée, qui exprimerait tout mon romantisme et mon bonheur pour notre mariage...
Des volants en soie sauvage et dentelle, un bustier est en soie sauvage réhaussé de dentelle sur le décolleté... Au final, deux matières très différentes totalement en harmonie, des volants aériens, de l'originalité... Que du bonheur !
J'avais fait plusieurs toiles pour avoir la version définitive du patron sur mesure. Une fois le patron créé, ce fut une semaine inoubliable de couture intensive, où je pense avoir beaucoup appris avec mes petits doigts !! 
Je partage avec vous mes principaux enseignements pour cette robe :
- Ma surjeteuse m'a été indispensable pour les volants !!
- La triplure avec de la toile à bustier piquée sur la doublure interne sur tous les contours : rendu parfait...
- Pas facile de voir le volume final de la robe sur la toile : j'avais fait un jupon avec cerceaux horizontaux avant d'avoir fait ma robe mais au final je ne l'ai pas utilisé car les volants de la robe était déjà légers et volumineux...
Fournitures : la soie sauvage revient d'un voyage au Moyen-Orient, la dentelle Sophie Halette chinée sur mylittlemercerie...

Règles à retenir :
- In my toile, I trust pour la couture !!